Vie.cosmique

Les origines de l'homme

Les origines de l’homme Une disciple du Seigneur pose une question au Seigneur : « Mon Dieu, le Jardin d’Eden est-il un mythe ou une réalité ?» Réponse de Dieu : «Je vais à te parler d’Eden, ma chérie, et de votre descente en incarnation. Il y a cent million huit cent mille ans que votre âge a commence, que vous avez posé un pied semi-éthérique en Eden, que vous avec commencé votre périple terrestre. Eden était alors sur toute la Terre. Ce que J’appelle Eden est un état d’Union totale avec Moi. Hors des images symboliques attachées à ce nom, ce temps a réellement existé. Oui, toute l’humanité a pris forme et densité en même temps en Eden: douze milliards d’êtres humains ont peuplé alors la planète. Ce chiffre représente la totalité des âmes de l’humanité. Comprends que ce nombre était parfaitement adapté à la superficie habitable de la Terre. Penses-tu que J’aurais pu envoyer un nombre trop élevé d’êtres pour une surface donnée ? Penses-tu que Mon choix n’était pas parfait ? Les terres (Les continents) étaient disposées différemment. Un continent immense (Le continent: MU) prenait place au milieu de l’océan Pacifique. Aucun déséquilibre n’avait encore touché ta planète : elle ne connaissait aucune région aride ou glaciale, elle était idéalement adaptée à l’être humain, elle était en harmonie et donnait généreusement à l’homme selon ses besoins. (Ce n’est beaucoup plus tard que les hommes on introduit des déséquilibre sur leur planète). Je vais à te dire précisément comment s’est passé la descente en incarnation. …La Création est Œuvre d’Amour… C’est à partir de Ma Vie, de l’Essence de Ma Vie que J’ai fécondé votre vie. C’est à partir de Ma Lumière que J’ai exprimé votre Lumière. De Ma Vie, J’ai morcelé des parcelles auxquelles J’ai donné une Vie propre. Je leur ai donné un Nom à chacune individuellement. Et chacune est devenue unique à Mes Yeux. Ces êtres ainsi créés n qui ont une conscience propre, qui portent un Nom et qui s’animent en milliards de parcelles de Lumière sont littéralement Ma vie. Ils sont conscient d’être une individualité et en même temps d’appartenir à un Tout qui M’inclut et inclut leur frères. Dès ce moment, ils savent que leur descente en incarnation va à commencer car il est dans Ma Volonté que cela soit. La descente en Eden se fait très lentement. (Dans le même temps, d’autres êtres de votre même Vague de vie effectuent la même descente sur d’autres planètes). Ces parcelles de Lumière représentent la future humanité sont placées à la surface de la Terre, elles savent qu’elles vont faire leur Chemin de Vie ici. Le temps s’écoule… Une partie de leurs vibrations s’abaisse. Le fait d’être entré dans l’espace-temps terrestre et de rester très longtemps au contact des vibrations très lourdes de la matière concourent à cela. Les êtres apparaissent maintenant come une multitude de flamme de couleurs. Ils sont dans une semi-densité qui n’appartient pas encore à la matière. Les êtres dans l’état semi-éthérique n’éprouvent pas encore le besoin de faire quelque chose, ils sont. Ils aiment, ils s’unissent entre eux comme s’unit en Moi : dans une même Lumière, ils jouissent du bonheur d’être lorsqu’on est en Union totale avec Moi, c’est bonheur qui ne nécessite aucun action. Cela dure très longtemps, puis peu à peu, les formes lumineuses s’accentuent et de multicolores deviennent de plus en plus blanches. Les êtres commencent en même temps à ressentir un léger poids, comme un lest, ils se sentent plus « au sol ». Un temps très long s’écoule encore… Ils sont maintenant là, sans forme propre, un peu allongé tout au plus, recouvert de lumière blanche. La densité continue de s’accentuer, elle prend les êtres qui deviennent presque immobiles à présent, ils ne peuvent plus s’unir entre eux comme ils le faisaient en interpénétrant la lumière de tout leur être car leur densité est trop grande. … J’ai conçu le modèle du corps humain avec absolue précision. Tout le Chemin de l’homme y est inscrit. Ma Sagesse a présidé à cette conception Cette forme était inconnue sur Terre, aussi était-il nécessaire de la créer dans l’éther de ta planète, de créer une sorte de moule énergétique représentant ce corps humain. Cela fut fait, et ce moule qui leur était destiné modela les êtres de lumière blanche de plus en plus précisément au fur et à mesure que grandissait leur densité. En prenant corps, les êtres prirent sexe. Il n’y a pas de corps humain incarné sans sexe. Les sexes différencient les êtres selon les rôles sexuels qu’ils auront à incarner. L’être doit apprendre à donner et à recevoir car l’Amour est don et réception. Selon le rôle de son sexe, selon son habit d’incarnation, l’être apprendra tout à tour le mouvement de don vers l’autre, s’il est sexe masculin et à être accueillir et ouvert à l’autre, s’il est de sexe féminin. …Les êtres maintenant sont devenus des hommes. Ils tournent alors leur regard vers la Terre et l’accueillent comme ils accueillent ce Chemin de Vie, cette destinée. Ils savent que ces habits de chaire sont dans l’ordre des choses et cette planète les accueille avec le même bonheur. Cette Terre se donne à eux généreusement, elle leur prodigue ses fruits, ses sources d’eau vive, sa chaleur et pour ces premiers hommes, elle est la Maison que Je leur ai donnée pour suivre ce Chemin d’incarnation : ils la respectent, ils la remercient de ses dons, ils rencontrent les animaux, les respectent comme faisant partie de cette maison, comme étant ses hôtes avant eux et ils les aiment. Les hommes deviennent peu à peu sensibles aux conditions extérieures : au temps qu’il fait et au temps qui passe, les corps commencent à vieillir très, très lentement. Les hommes commencent à se nourrir ; tant qu’ils étaient semi-éthériques ils n’avaient pas de besoin, les besoins viennent avec la densité, avec l’incarnation. Ils communiquent moins par l’esprit comme avant : Je leur donne un langage articulé qui leur est nécessaire maintenant pour communiquer entre eux. Les hommes, alors, sont en échange constant avec Moi, ils vivent en Unité. Je leur parle, le inspire, les conseille et tous entendent Ma voix en eux. Ces temps sont bienheureux, les hommes se regroupent par affinité, ils ont de quoi se nourrir, s’abreuver, les corps son propres et beaux, ils vieillissent extrêmement lentement, le temps est doux, le sol herbu. L’union entre les être est alors la chose plus naturelle. Le être s’unissent sans conception : il ne peut y avoir de naissances puisque tous les âmes humaines sont présentes. Les hommes construisent des maisons surélevées sur Mon Conseil, pour se protéger de la boue : pour la propreté et pour différencier leur vie de celle des animaux. Je demande de ne pas faire entrer les animaux dans les maisons. Les animaux vivent en harmonie avec les hommes mais leur destin est différent de celui des hommes. Une seule maison abrite tout u groupe. L’homme est resté dans cet état édénique extrêmement longtemps. Chaque être humain a vécu en Eden et l’a gravé au plus profond de sa mémoire. Chaque être humaine a passé ce temps béni en Union totale avec Moi et en garde le bonheur inscrit dans l’âme. L’âme se souvient… …Mais la descente dans la matière continue et l’homme va à quitter Eden… Eden ne s’est pas arrêté brusquement, le changement d’état s’est fait très progressivement : les corps subtils de l’homme s’affirment et avec eux l’individualité des êtres grandit. Avec la densité et la vie en groupe naissent des problèmes, des heurts, des centres d’intérêt, des effets qui poussent les hommes à se tourner vers ses semblables. Ils regardent maintenant plus vers la Terre que vers Moi. Ils ne M’entendent plus ou presque, la vie terrestre accapare toute leur attention, ils se sentent moins unis à Moi, ils se vivent comme séparé de Moi. Cette impression n’est pas le reflet de la réalité, être est toujours en Moi, mais cette enveloppe de chair lui donne l’illusion de la séparation. Surviennent les premières morts. Ces âmes, lorsqu’elles souhaitent se réincarner, produisent les premières naissances. Celles-ci sont peu nombreuses car, d’une part, les hommes vivent encore extrêmement longtemps et, d’autre part, le rythme de la réincarnation est très lent. Tu viens de me demander si la descente dans la matière continue encore plusieurs millions d’années… Ecoute Moi bien Mon âme, jusque au plus profond de votre descente dans la matière, une partie seulement de votre vibration s’est abaissé : elle corresponde à la partie extérieure de l’être qui forme ce que J’appelle le manteau de chaire. Mais au cœur de l’être, demeure toujours la parcelle de Lumière qu’il était à l’origine et qui reste en Moi quoi qu’il arrive, grâce à la hauteur extrême de sa vibration. Ce cœur intouché s’appelle l’Esprit, il est parfait. Au sein de la matière le plus dense, l’Esprit demeure. C’est autour de cet Esprit que se forme le manteau de l’incarnation, si épais que l’être ne sait même plus que, sous ce manteau de chair, il est également parcelle de Lumière divine. La vibration de cette lumière est si élevée par rapport à l’habit de chair non épuré que être ne peut pas la sentir. Retrouver son Unité avec Moi consistera pour l’être à affiner son habit, (c’est-à-dire à travailler son ego, sa personnalité terrestre), afin de reprendre conscience de son identité profonde, de sa filiation divine et à redécouvrir que sous cet habit, il est en Moi.



24/02/2013

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres