Vie.cosmique

Les trois paroles cosmiques: Lumière, Vie et Amour

Nouvelles révélations divines

S. d. V. / 1

Le Seigneur explique le sens profond :

Les trois paroles cosmiques :

Lumière, Vie et Amour

 

   Le Seigneur : Vois-tu, tout ce qu'est créé par Moi, il a été créé dans la Lumière, il fut donné la Vie et pour Amour jamais plus éternellement anéanti.

3. Qu'est-ce qu'il existe dans le grand circuit de l'infinité qui ne dût pas son existence et sa continuation éternelle à ces trois Mots riches de contenu?

4. Avec la Lumière il a entame la Vie, avec la Vie l'amour. La Lumière représente la force créatrice, l’éternel enfantement du nouveau, toujours en s'écoulant en toutes les directions de l'infinité, en réveillant vie, en chassant les ténèbres et puis, à travers l'amour, la conservation de la Création et toujours en causant de la nouvelle création.

5. Avec la Lumière on développe la chaleur, la chaleur correspond à la Vie; car où il domine le froid, cesse la vie, là l'amour n'a aucun plus point d'appui; en effet aussi l'amour n'est pas autre que le zèle enflammé de voir tout heureux parfaitement et rassasié.

6. Donc, là où la Lumière avec ses rayons doux stimule les éléments dispersés de l'attraction et de la répulsion, là à travers ce mouvement et assimilation on engendre la chaleur, ou bien, où on bouge, là il y a vie.

7. Mais la vie veut être rassasiée, il veut être tout dans tout, et ceci le peut être seulement à travers les Amour.

8. L'amour veut conserver la Vie, tandis que la haine veut la détruire. Partout vous regardez, là vous trouverez ces éléments dans la lutte avec les pôles opposés.

9. La Lumière a à gérer la lutte avec les ténèbres, la Vie avec la mort et l'amour avec la haine, en tant que pôle opposé. Les premiers veulent tout conserver et attraire, tandis que les autres veulent tout repousser et détruire.

10. Vous voyez donc dans l'union des premiers trois (Mots) Ma Divinité, quel conservatrice éternelle de toute la Création, et dans les derniers trois le pôle opposé, Satan avec son froid et sa fureur destructrice.

11. Ainsi on traîne la lutte en commençant de l'ange jusqu'à le  dernier, très dur et  esprit lié dans la matière; beaucoup lié esprit dans la matière ; toujours en luttant l’Amour à travers la Lumière obtient la Vie et il détruit les ténèbres avec la mort et à la haine.

12. Ici vous avez ainsi dans ces trois Mots avec leurs opposés l'unique Principe conservateur de toute le Création.

13. Lorsque Moi, la Lumière même, me décidai de créer même hors de Moi des esprits qui devaient M'aimer, comprendre et un peu  à la fois m’égaliser, alors fut donnés la première impulsion du devenir; pour ceci vous lisez dans les livres de Moïse: « Tout était désert et vide, et le Seigneur créa la Lumière! »-

14. Avec la Lumière on réveillait l'activité des éléments, et les esprits commencèrent à devenir conscients d'eux mêmes, à s'attraire et à se repousser. Avec la Lumière il commença la Vie; en effet même la destruction, pour combien il semble ainsi cruel, il a souvent pour base le but le plus haut et plus beau de se rapprocher de la Lumière suprême, en venant abandonner les formes inférieures pour assumer le plus élevées qu'elles restent plus voisines à la Lumière générale.

15. Dès qu'elle fut réveillée la Lumière et la Vie, dès que la Création commença à se féliciter de son existence dans la splendeur de l'éternelle Lumière fondamentale provenant des Cieux, alors elle vint réveillée la troisième Pensée, la Pensée qui devait réunir toutes ces créatures du monde visible et invisible; c'était l'Amour, la Pensée de base de la Lumière et de la Vie qui voulait conserver, toujours en perfectionnant, éternellement, tout ce qui maintenant se satisfaisait de son existence.

16. Ainsi les très purs anges, l’Amour en Personne, vinrent doués avec la plus grande Lumière et envoyés, à cause de la vie plus intensive, pour communiquer de la plénitude du  propre moi à tous les autres êtres vivants de la substance de Grâce qu'ils avaient reçu en telle mesure à disposition.

17. Les autres êtres, avec ceci fortifiés, éclairés et réchauffés, se réunissaient, ils reconnaissaient leur haute destination et en jubilant et en luttant, maintenant ils tendaient à se rencontrer dans le même but. Le bas esprit rompait avec joie sa coque entravant qu'il lui empêchait de continuer aller en avant; il détruisit sa propre existence, pour atteindre une plus  haute (existence), où il pouvait supporter plus de lumière, plus vie et plus amour de l'unique Source primordiale.

18. Donc, ce que vous appelez à la destruction aveugle, il n'est pas autre qu'un se libérer pour une marche plus élevée, car un esprit a dû souffrir déjà la matière depuis sa capture dans la forme, et maintenant il attend seulement le moment de la chute de ce lien, et le, tout seul ou bien uni avec le lien de l'amour avec milles autres du même sentiment, il peut occuper une place plus haute dans le grand circuit des Créations.

19. L’Amour, la chaleur omnibéatifiant  qui jaillit de la Lumière primordiale, est ce qui stimule l'esprit à accomplir est ce qui stimule l'esprit à accomplir de soi sa destinée et ainsi revenir graduellement à la Source primordiale de la Lumière de lequel est venu.

20. Il arrive ainsi à tous les esprits angéliques. Déjà vos prédécesseurs appelèrent cet un, même si maintenant c'est un ange tombé, "Lucifer", porteur de lumière.

21. Oui, celui-ci il était un porteur de lumière dans tous les vastes espaces de Ma Création;  mais puisqu'il, conscient de son incommensurable Grâce reçue par Moi se vit douée d'un Pouvoir comme personne autre, alors sa chaleur, à travers sa lumière trop développante, pour trop de grande violence il se transforma dans le contraire de l'amour, c'est-à-dire en haine, propre contre Celui qui il l'avait revêtu ainsi tant de pouvoir; et il est encore aujourd'hui, quel prince angélique tombé, Mon adversaire le plus implacable qui restera libre ancre pour un bref temps, mais ensuite devra choisir précisément s'il veut accueillir Mes trois premier grands Mots de la Création, ou persévérer avec ses pôles opposés.

22. Il ne lui réussira pas plus longtemps choisir voies transversales et habiles esquivements vers Mon impulsion à revenir à Moi; il devra vite se déclarer catégoriquement s'il veut se tourner à l'éternelle Vie de la Lumière et de l'amour ou à la mort éternelle des ténèbres et du froid.

23. Et même vous hommes, auxquels J'ai allumé J'ai allumé scintille de Vie divine dans votre âme au moyen de Ma Lumière de Grâce, réfléchissez qu'est-ce que vraiment portées dans le cœur ! Vous portez Lumière divine, Vie d'amour de votre Père dans la poitrine!

24. Il vous a donné cette trinité comme gage de votre provenance, de votre début et de votre destination finale; ne jouez pas avec légèreté ces Dons divins que vous, dont vous étés d'eux conscients, vous avez eu en plus comme Dons que Grâce avant millions d'autres créatures. Vous comprenez bien la Lumière divine, donnée et infuse avec Amour, Lumière qu'il constitue votre vie de l'âme et de votre esprit; rappelez-vous du Donateur qui vous a payé un jour quels fils avec Son Sang parmi des très amères souffrances, lequel il veut faire de vous ce que vous devez être dans le grand circuit des êtres crées; vous n'oubliez pas, c'est Son Amour qu'il veut vous mener à l'éternelle Vie, en vous ayant Il allumé la Lumière de la Connaissance et de la Conscience divine.

25. Vous tendez à la perfection qui vous est possible rejoindre comme des êtres créés, pour que vous puissiez un jour la supporter, outre les trois Dons obtenus, en puissance plus élevée ! - En effet Ma Lumière divine, en rayonnant de Moi dans tous les vastes espaces, n'a pas de limites, et en réveillant toujours nouvelle vie veut un jour réunir affectueusement toutes les choses crées et voir se les ranger autour à Celui qui est la suprême Lumière de la Vie et de l'Amour!

26. De telle manière, Mes chers fils, vous devez considérer ces trois Mots ; elles ont en soi-même la Source primordiale de chaque essence, ils sont les fondements de base de tout ce qu'il est créé; sans d'eux il n'existe pas aucune essence et aucun créature vivante. Là Où elles manquent, il a terme chaque progrès, il y a ici la mort, les ténèbres et l'éternelle haine !

27. Là il y a un ange de la Vie avec la couronne de la victoire et habillé avec un vêtement de Lumière pour montrer que la trinité des Caractéristiques de Dieu reporte toujours la victoire, et on il doit cacher fin dans les plus reculés angles de la Terre celui qui y s'oppose et il préfère à celles-ci l'obscurité à la Lumière, la mort à la Vie et la haine à l'amour!

28. En avant, Mes fils, tout presse; l’Amour, l’Amour jamais rassasie qu'il donne tout pour avoir à nouveau nouvellement tout, la Lumière qui tout éclaire afin qu’il soit confiné dans la Création en chaque angle obscur, et la Vie qu’il a par conséquent seulement mouvement, change de forme et progrès d'une marche à l'autre ! Tous les trois (Lumière, Vie et Amour) y crient: Sans de nous aucun monde, aucun passé et aucun futur ! Nous en sommes les porteurs en le plus intime du suprême Seigneur; nous exprimons Son entier « Je ! ».

29. Donc en avant, vous descendants de la Lumière ! Lancez-vous en haut là où aucun soleil ne se couche plus, où aucun mort il change plus avec la Vie et aucun dispute, aucun colère ni haine interrompt de l'Amour le beau concert harmonieux !

30. Écoutées les angéliques harmonies qui pénètrent à travers toutes l'Infinité portent au moyen de ces trois Mots, ils sont le perpétuel cantique de l'Un et Uniques Seigneur et Créateur, votre Père Qui trouve tout Son Bonheur et Sa Béatitude seul quand il voit que les créatures qui a créé jouissent de Lui, qu’ils l'aiment et ils apprennent à le comprendre toujours de plus. La Trinité si souvent mal interprétée il est seulement dans ces trois puissants Mots et il est dans le petit dans chaque être crée pour pouvoir se perfectionner avec le germe jusqu'à la suprême puissance d'un ange de lumière qu'on trouve sur les marches du Seigneur de tous les Cieux !

31. Mes fils, reconnaissez votre grand Don ! Soyez fiers de pouvoir devenir fils Miens,  exultez! Un jour un temps viendra où vous, doués de la vue spirituelle, regarderez à travers les espaces incommensurables de l'Éternité et, du Trône du Père jusqu'à le dernier j'espace où il pénètre encore un seul rayon de lumière, vous pourrez entendre les Principes fondamentaux de Mon Essence, repartie en millions et millions d'essences, dans le grand cantique harmonieux pour Son Honneur!

32. Tendez donc à devenir dignes de cette marche de l'éclairage, tendez à devenir dans le sens vrai des fils Miens, et alors vous entendrez que: Bien en espaces et étoiles toutes en ampleurs et éloignements démesurés du Père éclaire Lumière et Vie seulement.

Où Son Amour avec le grand ne se vante pas seulement avec le plus petit il cherche à trouver ce que  Son Esprit à (Dans) - fini il pourrait lier ! Là il y a la Vie de la Lumière et de l’Amour quel suprême de la divine Impulsion pure.

Trois est le nombre des mots de contenu grave,elles résonnent continuellement de lieu en lieu.

Jamais laissées les sons célestes atténuer, qui développent seulement le beau spirituel !

Là où Lumière, Vie et Amour ne spire pas là  manque de la Création tout la complaisance ;

Mais là où elles dominent toujours toutes en paix, là s'expliquera là aussi l'amour du Père !

Donc confiants sur sa seule bénédiction édifiées, Il donnera cela, auquel chacun tient : le rayon de Lumière, la stimulation de la Vie et la joie de l'amour, même si pour cela les hommes  tombés vous écartent, persévérez en Moi - dans la Lumière, dans la Vie et dans l'Amour, de la Création de Dieu vous soignez ainsi les impulsions spirituelles.

Seulement celui avec ces trois mots se consacre au suprême Père, dont Son fils se réjouit, celui-ci a de base la substance, l'amour, quel meilleure semence pour Ma progéniture, et donc soit ainsi !



13/07/2012

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres